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Conseil de la Maison des Langues
Les missions du Conseil de la Maison des LanguesLes attributions et le fonctionnement du Conseil de la Maison des Langues sont définis aux articles 4.2 et 4.3 des statuts de la Maison des Langues.
Le Conseil
délibère sur les orientations de la Maison des Langues : objectifs
et moyens pour les atteindre
délibère sur les demandes de postes d’enseignants après
concertation avec les directions de composante
donne un avis sur les objectifs pédagogiques ou scientifiques
vote le budget
approuve le rapport d’activité annuel
peut proposer des modifications aux statuts
est réuni au moins deux fois par an, soit à l'initiative du président de l’Université de Rouen Normandie, soit à la demande d’un tiers de ses
membres.
délibère valablement si, à l’ouverture de la séance, la moitié de ses membres est présente ou représentée.
Les décisions sont prises à la majorité relative des membres présents ou représentés. Un membre du conseil ne peut détenir plus d’une procuration.
Les séances du conseil font l’objet d’un procès-verbal signé par le président et le secrétaire de séance. Le procès-verbal est notifié aux membres du conseil; il est soumis à l’approbation du conseil au début de la séance suivante. Les éventuelles modifications sont consignées dans le nouveau procès-verbal.
La composition du Conseil de la Maison des Langues
Le conseil de la Maison des Langues comprend des membres de droit et des membres élus.
7 membres de droit :
Le président de l’URN ou son représentant, le vice-président en charge des relations internationales et de la coopération, le vice-président en charge de la FTLV, le vice-président du conseil académique, en charge du champ de formation et de recherche HMPL, DGA FTLV et vie universitaire, le
directeur de la DRIC, et le directeur de la Maison des Langues.
16 membres élus :
Trois étudiants à raison d’un étudiant élu par chacun des trois conseils (CA, CFVU et CR) en leur sein, douze enseignants-chercheurs ou enseignants élus par les conseils de composante (un titulaire et le cas échéant un suppléant par composante), un personnel BIATSS titulaire et un suppléant, élus au sein du service.